Recommandations pour la promotion des sciences humaines 2017/20

Promotion des sciences humaines 2017/20

C’est dans l’intention de suivre les développements de la promotion des sciences humaines durant la dernière décennie sur une base de données de manière empirique, que le rapport fondamental «Encouragement des sciences humaines en Suisse pour la période 2002–2012» a été publié en 2014. Les présentes recommandations pour la promotion des sciences humaines 2017–2020 s’appuient sur une étude approfondie réalisée par le cabinet de conseil et de recherche econcept qui a pour objectif l’identification et l’élaboration d’interactions qualitatives et de mesures ciblées acceptées par la communauté afin de renforcer les sciences humaines.

Avec les recommandations à propos de la «Promotion des sciences humaines 2017/20», l’ASSH veut contribuer à la discussion stratégique qui a lieu dans les universités et dans l’encouragement de la recherche.

La version abrégée de l'étude a été approuvée par le Comité et peut être téléchargée (colonne à droite), ainsi que l'étude intégrale de econcept (en allemand). >>>

esense GmbH